Pourquoi adhérer?

Pourquoi adhérer?

Créée en 1937, la Confédération des Industries Céramiques de France (CICF) représente et défend les intérêts de ses membres, regroupés en six domaines d’activités : produits réfractaires ; céramiques techniques ; carreau céramique ; céramique sanitaire ; porcelaine, poterie, faïence ; matières premières pour la céramique.

Elle est reconnue comme la seule organisation patronale représentative dans la branche relative aux conditions de travail du personnel des industries céramiques de France (IDCC n° 1558) et du personnel de la céramique d'art (IDCC n° 1800), conformément à l’arrêté du 6 octobre 2021.

L’adhésion
à la CICF
vous permet :

  • De contribuer à la défense des intérêts de votre profession;
  • De peser dans le dialogue social de la branche Industries Céramiques de France (CPPNIC, CPNEFP), en participant notamment à notre Commission sociale;
  • De participer à nos commissions de travail pour partager les problématiques et les bonnes pratiques (Commission sociale, Commission formation, Commission santé/sécurité);
  • D’échanger avec vos pairs dans le cadre des Commissions Métiers et de proposer la mise en œuvre d’actions collectives au service de votre métier;
  • D’accéder à nos services de veille sociale, règlementaire, matières premières, santé/sécurité;
  • D’accéder à un conseil juridique en droit social, notamment sur la convention collective,
  • De bénéficier d’un accompagnement dans vos besoins en formation.

 

Qui peut adhérer ?

Conformément à nos statuts, peuvent être membres adhérents les personnes physiques ou morales intervenant dans le secteur de la céramique et des secteurs connexes.

Comment adhérer ?

Pour adhérer, rien de plus simple ! L’entreprise candidate nous soumet une demande d’adhésion dans laquelle elle se positionne dans l’une des Commissions Métiers existantes au sein de la CICF.
La demande d’adhésion est soumise à la double approbation de la Commission Métiers de rattachement et du Conseil d’administration de la CICF.
La cotisation est fixée sur une base dont le taux, l’assiette et les modes de perception sont fixés par le Conseil d’administration, en fonction notamment de l’adhésion ou non des membres à la Convention collective des Industries Céramiques de France (IDCC 1558).
Pour toute demande d’adhésion, n’hésitez pas à nous contacter !

 

 

Je veux adhérer

©2021 Confédération des Industries Céramiques de France (CICF)
Conception graphique et développement du site : Metropolitan Influence