Les céramiques

Les céramiques

Du fait de leurs qualités uniques, les céramiques sont des matériaux stratégiques pour de nombreuses filières industrielles et incontournables dans notre quotidien.

Elles ont évolué au fil de l’histoire, fortes de leurs diverses propriétés : résistance aux chocs thermiques et mécaniques, durabilité, inertie, esthétique, hygiène, résistance à l’usure, fonctionnalité, biocompatibilité, etc.

De plus en plus performantes grâce aux nouvelles technologies, les céramiques sont des matériaux d’avenir aptes à répondre à des cahiers des charges clients de plus en plus exigeants, et n’ont pas dit leur dernier mot pour trouver de nouvelles applications.

 

Traditionnelles et industrielles, inertes et durables, les céramiques sont partout.

Au quotidien, les consommateurs rencontrent et utilisent en permanence des céramiques : vaisselle, équipements de cuisine et de salle de bains, revêtements muraux et de sol intérieurs et extérieurs, produits électroniques, moyens de transports, dispositifs médicaux.

Esthétiques et fonctionnelles, les céramiques s’adaptent parfaitement à l’évolution de leurs goûts, en proposant des produits toujours plus innovants.

Stratégiques, elles sont indispensables aux secteurs les plus exigeants, qu’il s’agisse des industries du feu (sidérurgie, verre, fonderie, cimenterie, etc.) ou de hautes technologies (aéronautique, spatial, chimie, défense, médical, implantologie, luxe, etc.).

©2021 Confédération des Industries Céramiques de France (CICF)
Conception graphique et développement du site : Metropolitan Influence